Pour un public académique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

-« Entre représentation cinématographique et réalité, la téléréalité à l’épreuve du film The Truman Show« , Institut Catholique de Paris, novembre 2018, Paris.

–  » « Lambdas » : paroles d’anonymes », Rencontre-Débat, Les Lundis de L’Ina, janvier 2018, Paris.

–  » La fabrique des émissions de téléréalité », séminaire Praxis du CREM, mai 2014, MSH-Lorraine, Metz.

–  » L’adaptation de la téléréalité à ses critiques : comment constituer un genre moralement acceptable ? », Remise du prix de l’InathèqueInstitut National de l’Audiovisuel, décembre 2012,Paris.

–  » Ally Mc Beal : légitimer une série par l’ouverture volontaire du sens », The International Association for Media and Communication Research, UNESCO, juillet 2007, Paris.

–  » Méthodologie pour étudier les séries TV. L’exemple d’Ally Mc Beal« , Institut National de l’Audiovisuel, février 2007, Paris.

Pour un public de professionnels

–  » L’obésité de l’information », 6 ème Forum national de la CSTI (Culture Scientifique Technique et Industrielle) organisé par le Ministère de la Recherche et de l’Innovation, juillet 2017, Bordeaux, Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine.

–  » Duel émotions et télévision : les clés pour comprendre », ReputationWar 2014, janvier 2014, Théâtre des Variétés, Paris.

Pour un public divers

– Participation à la table ronde « Pop Littérature / Spectacle de la vie privée » avec Victor Dixen, Laura Jaffé, Guillaume Sire, Sonia de Leusse-Le Guillou, Salon du Livre 2019, Paris.

– « Téléréalité, étrange objet sociologique », Chaîne Youtube La Tronche en biais, février 2018, Nancy : https://www.youtube.com/watch?v=_7MR2UOYY94

Me contacter